Biscantin et Biscantine à Paris

6,00

Aujourd’hui est un grand jour : Biscantin, Biscantine et leurs copains de classe quittent leur montagne de Savoie pour visiter Paris. Paris, c’est magique ! La tour Eiffel, les bateaux-mouches, la Joconde, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe… Nos petites marmottes en prennent plein les yeux. Même si les Parisiens, ils sont des fois un petit peu bizarres !

Description

Biscantin et Biscantine, c’est une collection de livres pour enfants mettant en scène deux marmottes savoyardes. Leur nom s’inspire d’un cidre traditionnel des Aravis. Un an à peine après la parution de la première aventure, Biscantin et Biscantin à la neige, elles ont fait bien du chemin. Cet été, le tome 2 les a menées au sommet du Mont-Blanc. A peine redescendues qu’elles sont « montées à la capitale » pour de nouvelles péripéties hautes en couleur !

Cette collection a d’ores et déjà séduit les lecteurs, enfants et parents, grâce à son concept original : au fil de l’histoire, de petits encadrés distillent des informations et anecdotes sous la forme de : « Sais-tu que ? ». Qui a construit la tour Eiffel ? Que faisaient les ramoneurs savoyards à Paris ? Qu’est-ce que l’Arc de Triomphe ?

Une manière de s’instruire en s’amusant, et s’amuser en s’instruisant !

Les auteurs :

Alison Mégevand est une jeune artiste passionnée de peinture et de dessin. Elle fait ici sa première incursion dans la littérature jeunesse. Un défi relevé suite à un coup de cœur pour Biscantin et Biscantine, qui, comme elle, sont des jumeaux !

Journaliste à l’Almanach Savoyard, le Chambérien Bruno Heckmann est également romancier. Pour sa première incursion dans la littérature jeunesse, il s’est adjoint le concours précieux d’un (très) proche collaborateur : son propre fils de 11 ans !

Informations complémentaires

Poids 0.499 kg
Dimensions 150 x 210 cm
Auteur

Bruno Heckmann

Nb Pages

128

Couverture

Rigide cartonnée

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Biscantin et Biscantine à Paris”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…