Biscantin et Biscantine à la neige - Livre jeunesse | Éditions Arthéma

Biscantin et Biscantine à la neige

5,69

Il était une fois une famille de marmottes endormies au fond de leur terrier. Quand tout à coup, Biscantin et sa sœur Biscantine se réveillent… en plein cœur de l’hiver ! S’aventurant au dehors, nos deux petites marmottes savoyardes se retrouvent au beau milieu d’une piste de ski surplombée par de drôles de canapés volants. C’est le début d’une sacrée aventure qui leur fera rencontrer de nouveaux amis, de Léon le Mouflon à Paulette la Belette…

Description

Il y a plein de livres pour enfants. Et il y a plein de livres sur les Pays de Savoie. Mais il y a peu de livres mêlant les deux ! De ce constat est née l’idée d’un ouvrage à destination des tout-petits mettant en scène des personnages, des sujets et des décors évoquant notre belle région. Le nom des deux petits héros fait d’ailleurs directement référence à un produit du terroir : le biscantin est un cidre traditionnel du massif des Aravis (mais rassurez-vous, nos marmottes n’en consomment pas !)

L’originalité de ce livre ne réside pas seulement dans son approche novatrice. Au fil des pages, des petits encadrés distillent informations et anecdotes sur l’histoire, la géographie, les traditions, la gastronomie, la faune et la flore des Pays de Savoie. À quelle date fut construit le premier téléphérique dans les Alpes ? D’où vient le mouflon ? Qu’est-ce qu’un Pull Rouge ? Quelle est l’altitude du mont Blanc ? Ce concept original permet de s’instruire tout en s’amusant. Il est aussi l’occasion de multiplier les échanges entre celui qui lit – l’adulte – et celui qui écoute – l’enfant.

Autant vous avertir : il y a fort à parier qu’il vous faudra fredonner Étoile des Neiges au cours de la lecture !

Écrit par Bruno Heckmann et illustrée par Stéphanie Roux, Biscantin et Biscantine à la neige inaugure une nouvelle collection des éditions Arthéma. Vous retrouverez bientôt nos deux marmottes savoyardes dans de nouvelles aventures

Informations complémentaires

Poids 0.499 kg
Dimensions 150 x 210 cm
Auteur

Gilles Hiobergary

Nb Pages

128

Couverture

Rigide cartonnée

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Biscantin et Biscantine à la neige”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *