T’es Savoyard si

14,00 

T’es Savoyard si… recense tout ce qui fonde la singularité des habitants du 7-3 et du 7-4 : leurs us et coutumes (parfois bizarres), leur histoire (prestigieuse), leur gastronomie (avec du gras, beaucoup de gras), leur façon de parler (Arvi’ !), sans oublier leurs traits de caractère (chauvin moi ?). Au fil des 150 rubriques illustrées, drôles et instructives, se dévoile ainsi le portrait-type du Savoyard.

Référence : 378 4 0286 1400 1 Catégorie : Etiquette :

Partagez ce livre sur avec vos amis :

Description

Si : tu mets des y partout ; tu crois en diots ; tu bois la chèvre et le bidoyon ; tu mets d’l la tomme dans la soupe ; tu connais Vaugelas et Berthollet ; tu chantes les Allobroges ; tu descends dré dans l’pentu ; tes ancêtres étaient ramoneurs, ton pépé foinait à la daille et ta cousine est Pull Rouge ; t’as grandi dans une ferme au Praz, au Villard ou au Mollard ; tu lis l’Almanach Savoyard ; tu sais que, foi d’nom, ça circule mal dans le Chablais… Alors toi, t’es Savoyard !

Chaque sujet abordé est accompagné d’un petit texte d’explications. L’occasion de connaître ou de réviser l’origine d’une recette, d’un mot ou d’une expression, d’une tradition, d’un lieu, d’un évènement ou d’une personnalité historique…

Jouant avec les clichés et les caricatures, ce livre ravira tous les Savoyards, qu’ils soient de naissance, de cœur ou d’adoption. Mais il est aussi un guide indispensable pour aider les monchus (les touristes en version française) à apprivoiser les autochtones de la plus belle région du monde !

À propos de l’auteur : Collaborateur de l’Almanach Savoyard depuis plus de 25 ans, Bruno Heckmann est l’auteur du Dictionnaire des expressions savoyardes et de la collection de livres jeunesse Biscantin et Biscantine, tous deux publiés aux éditions Arthéma. T’es Savoyard si est préfacé par DJ Matafan, le DJ savoyard le plus célèbre de la galaxie.

 

Informations complémentaires

Poids 0,418 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “T’es Savoyard si”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *