La Boîte à Meuh de l’Almanach Comtois

6,00 

Dans les bureaux de François, lorsque l’on retourne la boîte à Meuh, c’est l’heure du café ! Chez Jacqueline, lorsque ses petits-enfants pleurent de fatigues, plusieurs beuglements de la boîte à meuh semblent calmer les bambins ! Pour apaiser une réunion tendue ou des échanges virulents, Frédéric demande à sa boîte à meuh d’intervenir ! Et cela fonctionne, le sourire revient rapidement !

En Franche-Comté ce fameux meuh résonne avec un écho tout particulier, tant la vache Montbéliarde fait partie de l’image d’Epinal de nos montagnes. Rapidement on s’imagine dans les prairies franc-comtoises. Il y a les troupeaux paissant l’herbe fleurie. Et il y a bien sûr le lait ! Ce bon lait qui, sitôt trait, est travaillé à la fruitière pour donner naissance au délicieux Comté tant apprécié des gourmets.

L’Almanach Comtois évoque régulièrement dans ses pages le lien que la paysannerie traditionnelle entretenait avec les braves ruminants, piliers de l’économie comtoise.

Résumons. D’un côté l’animal emblématique la Montbéliarde. De l’autre, l’ouvrage indispensable de Franche-Comté. Mélangez les deux, retournez d’un coup de poignet et vous obtenez :

La Boîte à Meuh de l’Almanach Comtois !

Une idée de cadeau originale pour petits et grands ! Disponible en rouge, jaune ou verte.

Et pis c’est tout !

Retrouvez le son du Franc-Comtois en boîte avec La boîte à meuh Officielle de l’Almanach Comtois.

Idée de cadeau originale pour vos amis, vos collègues de bureau, vos parents, enfants… et qui fera, sans aucun doute, plaisir.

Catégorie :

Partagez ce livre sur avec vos amis :

Description

Présentation BAM Comtoise :

Une boîte à meuh, tout le monde connaît. Le jouet a fait le délice de générations de petits – et de grands ! – depuis son apparition dans les années 1900. Qui n’a jamais retourné cette petite boîte cylindrique percée de trous pour entendre l’onomatopée imitant le meuglement de la vache : meuuuhhhh !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Boîte à Meuh de l’Almanach Comtois”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *