La Boîte à Meuh de l’Almanach Dauphinois | Éditions Arthéma

La Boîte à Meuh de l’Almanach Dauphinois

5,00

Une boîte à meuh, tout le monde connaît. Le jouet a fait le délice de générations de petits – et de grands ! – depuis son apparition dans les années 1900. Qui n’a jamais retourné cette petite boîte cylindrique percée de trous pour entendre l’onomatopée imitant le meuglement de la vache : meuuuhhhh !

Effacer
UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Identification Produit : 1388

Description

Dans les bureaux de François, lorsque l’on retourne la boîte à Meuh, c’est l’heure du café ! Chez Jacqueline, lorsque ses petits-enfants pleurent de fatigues, plusieurs beuglements de la boîte à meuh semblent calmer les bambins ! Pour apaiser une réunion tendue ou des échanges virulents, Frédéric demande à sa boîte à meuh d’intervenir ! Et cela fonctionne, le sourire revient rapidement !

En Dauphiné ce fameux meuh résonne avec un écho tout particulier, tant les vaches font partie de l’image d’Epinal de nos montagnes. Rapidement on s’imagine dans les alpages d’Emparis, entre Oisans et Meije ; l’un des plus beau plateau de nos Alpes. Mais il y a aussi le tintement des sonnailles lors de « l’emmontagnée » – la montée en estive. Il y a les troupeaux paissant l’herbe fleurie des altitudes. Et il y a bien sûr le lait ! Ce bon lait qui, sitôt trait, est travaillé à la ferme, à la laiterie ou au chalet d’alpage pour donner naissance aux délicieux fromages de nos Alpes, mais aussi à ce bleu du Vercors tant apprécié des gourmets.

Depuis 1966, l’Almanach Dauphinois évoque régulièrement dans ses pages le lien que la paysannerie traditionnelle entretenait avec les braves ruminants, piliers de l’économie montagnarde : la vie en alpage, les foires aux bestiaux comme la Ste-Croix à Beaucroissant qui fêtera en 2019 sa 800 ème édition, la fabrication des fromages…

Résumons. D’un côté l’animal emblématique des Alpes. De l’autre, l’ouvrage indispensable du Dauphiné. Mélangez les deux, retournez d’un coup de poignet et vous obtenez :

La Boîte à Meuh de l’Almanach Dauphinois !

Une idée de cadeau originale pour petits et grands ! Disponible en rouge, jaune ou verte.

Et pis c’est tout !

Retrouvez le son du Dauphiné en boîte avec La boîte à meuh Officielle de l’Almanach Dauphinois

Idée de cadeau originale pour vos amis, vos collègues de bureau, vos parents, enfants… et qui fera, sans aucun doute, plaisir.

Informations complémentaires

Poids 0.499 kg
Son

Meeeuuuh ou Meeeeeuuuuuuuh selon la durée du retournement.

Couleur

Rouge, Verte, Jaune

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Boîte à Meuh de l’Almanach Dauphinois”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *