Ils s’appellent Maxence Bastard-RossetLéo et Noé Joly. Depuis 2013, la bande de copains épie tout ce que qui se dit sur les télésièges des montagnes françaises. “En fait tout a commencé le jour où mon frère nous a raconté ce qu’il a entendu à Avoriaz”, raconte Léo. C’était en 2013, sur le télésiège du Proclou. “Mais qu’est-ce qu’ils font de toute cette neige l’été ?” Véridique ! Et voilà comment ils ont eu l’idée de collecter les perles des neiges, tout aussi cocasses que les brèves de comptoir. “Nous avons lancé une page sur Facebook et le nombre de fans a très vite augmenté“, poursuit Léo Joly.

“3e étoile à l’âge de 7 ans”, Maxence Bastard-Rosset a depuis quitté ses Alpes natales pour Paris. Il travaille dans la musique et a créé un club de running. Aux premières neiges, un œil sur la webcam de ses stations favorites, il trépigne en attendant de pouvoir remonter sur sa planche.

Chargé de communication pour une salle de spectacle, Léo Joly s’est également exilé “à la capitale” après avoir pratiqué le snowboard en compétition pendant toute sa jeunesse. Aux premières neiges, un œil sur la webcam de ses stations favorites, il trépigne en attendant de pouvoir remonter sur sa planche.

Son frère Noé a, lui aussi, enchaîné les compétitions de snowboard pendant plus de dix ans. Il travaille aujourd’hui à Genève en tant que manager pour une grande maison de prêt-à-porter

Leur livre régional