Biscantin et Biscantine font L’ascension du Mont Blanc

6,00

L’ascension du mont Blanc ! C’est le drôle de cadeau que Biscantin et Biscantine se voient offrir pour leur anniversaire. Crampons aux pattes et frontale sur la tête, voici nos petites marmottes savoyardes lancées à la conquête du plus haut sommet des Alpes. Le tramway du Mont-Blanc, le refuge du Goûter, les neiges éternelles… les deux alpinistes en herbe suivent la voie royale encordés à Marius, leur guide chamoniard. Une fois le sommet atteint, apparaît dans le ciel Everett le Gypaète, qui leur réserve une surprise incroyable…

Description

Après le succès du Tome 1 des Aventures de Biscantin et Biscantine à la neige, paru fin 2018, Biscantin et Biscantine au Mont Blanc est le second volume d’une collection destinée aux tout-petits ayant pour cadre les Pays de Savoie. Il est écrit par Bruno Heckmann, journaliste et auteur Chambérien, et illustré par Anne Le Bellec, artiste Savoyarde, envieuse d’exprimer son talent pour la littérature jeunesse.

Cette collection repose sur un concept original : avec Biscantin et Biscantine, l’imaginaire côtoie la connaissance. Il y a d’une part une aventure extraordinaire, propre à enflammer l’esprit des plus jeunes : gravir le Toit de l’Europe, ce n’est pas un mince exploit ! Et de l’autre, une foule d’informations ludiques et instructives délivrées au fil des pages sous forme de petits encadrés appelés « Tu sais que… » : Quelle est l’altitude du mont Blanc ? Qui et quand en a fait la première ascension ? Quand a été fondée la compagnie des Guides de Chamonix ? C’est quoi une crevasse ? Pourquoi respire-t-on plus difficilement en altitude ? Autant de précisions qui permettront aux enfants de devenir incollable sur l’alpinisme dès leur plus jeune âge !

Ce Tome 2 des Aventures de Biscantin et Biscantine (dont le nom fait référence à un produit du terroir, le cidre traditionnel des Aravis !) est ouvrage intergénérationnel, à partager en famille.

Une histoire stimulante pour l’éveil des tout-petits à la découverte des Pays de Savoie

Informations complémentaires

Poids 0.499 kg
Dimensions 150 x 210 cm
Auteur

Bruno Heckmann

Nb Pages

128

Couverture

Rigide cartonnée

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Biscantin et Biscantine font L’ascension du Mont Blanc”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *