L’Almanach des Hautes-Alpes

9,30

Voilà plus de 2 décennies que l’Almanach des Hautes-Alpes explore, fouille, fait découvrir ou redécouvrir la grande et la petite histoire – celle-ci n’allant pas sans celle-là – de notre belle région des Hautes-Alpes.

Effacer
UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Identification Produit : 1734

Description

Ouvrons-le. La mise en page claire ravit l’œil, les textes séduisent l’esprit. Chroniques étonnantes du passé, anecdotes cocasses, portraits fouillés de personnages connus ou tombés dans l’oubli, bons mots revigorants, photographies d’autrefois, le tout joint à une foule de renseignements pratiques – recettes, rubriques du jardinier, idées de randonnées, horoscope et calendrier : les lecteurs les plus fidèles connaissent depuis longtemps maintenant la formule qui fait le succès de l’Almanach. Ce subtil mélange qu’un oxymore pourrait résumer : le divertissement instructif ! Ou comment approfondir sa connaissance de notre département tout en passant un agréable moment de détente…

Il y a tant à lire et à apprendre, et sur des sujets si divers ! Le portrait d’une grande figure de l’Embrunais, Ernest Cézanne ; le récit de la fête de Charance ; l’histoire de la cathédrale de Gap, du glacier de la Durance ou du barrage de Serre-Ponçon, désormais cinquantenaire ; les souvenirs du temps jadis en Queyras ; la visite de la Laye-en-Champsaur ou de la Bâtie-Montsaléon ; des anecdotes sur les loups et sur l’Oule…

L’Almanach des Hautes-Alpes est rempli d’informations uniques qui plongent le lecteur au cœur de sa région. Anecdotes historiques, monuments ou sites célèbres, personnages illustres, recettes traditionnelles, autant de richesses dans l’Almanach qui contribuent à façonner l’identité et la singularité des Hautes-Alpes.

Ouvrage authentique et convivial, il vous permet de découvrir le patrimoine et les valeurs des Alpe du Sud, grâce à des témoignages, des souvenirs, des légendes et des photos d’aujourd’hui ou d’hier.

Vieil ami de la famille, auquel on s’est habitué et qui manque s’il est absent, l’Almanach des Hautes-Alpes ne s’adresse à personne en particulier puisqu’il est destiné à tous.

N’hésitez pas à en faire le compagnon de votre vie quotidienne ! Avec lui, pas de risque de se tromper de jour ni de s’ennuyer. Vous aurez tous les jours quelque chose à faire ou à apprendre.

Informations complémentaires

Poids 0.499 kg
Dimensions 19 x 26 cm
Editions

2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

Nb Pages

128 pages

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Almanach des Hautes-Alpes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *